En effet, l’annexe du collège actuel en centre ville se trouve sur un terrain qui contraint les élèves à traverser une route avec tous les risques que cela engendrent. Il serait regrettable que nous reproduisions la même erreur, malgré plusieurs signaux d’alerte :

- En 2004, Monsieur Baudoux, Vice Président au Conseil Général, était venu en réunion publique pour reconnaître que le terrain au centre ville n’était pas adapté.

- En 2005, le Commissaire enquêteur validait le dossier, mais refusait de se prononcer sur les accès routiers en proposant une autre enquête pour les résoudre. Sa remarque a-t-elle été soulevée ? Ce projet à 20 millions d’euros mérite que nous nous y attardions, notamment en étudiant sa longévité.

- Problème également soulevé par M. Ménégatti dans un article de presse.

- Démarche effectuée par nous-mêmes à plusieurs reprises.



L’implantation d’un tel établissement est spécifique à chaque commune. Pour Wavrin, le centre ville est en totale refonte et dans le contexte actuel, nous sommes persuadés et convaincus que la construction en périphérie évite ces contraintes et offre de nombreux avantages pour la sécurité et l’épanouissement des enfants :

o Un Etablissement de qualité HQE

o Une vue d’espaces verts sur les abords du parc de la Deûle

o Des places de stationnements suffisantes afin d’éviter des situations dangereuses. (Wavrin souffre d’un manque de places de stationnement, d’autant plus que nous sacrifions des opportunités comme le parking de l’ex LIDL).

o Proximité des bâtiments sportifs et culturels

o Anticiper l’extension de classes dans le même bâtiment



L’ensemble des paramètres a-t-il été pris en compte par Monsieur Noyer lors de l’étude de cet ambitieux projet ? Il s’agit notamment de la refonte totale du centre ville, de l’implantation de la nouvelle école primaire, des futurs commerces pour dynamiser le centre ville, de l’EHPAD (notre projet repris par Monsieur le Maire dans son programme électoral de 2014). Nous n’avons pas droit à l’erreur sur cette installation et sa réussite sera liée à la bonne appréhension de tous ces facteurs, qui nous l’espérons vous ont été transmis.



Monsieur Lecerf, Monsieur Castelain, pouvez-vous nous confirmer que la localisation au centre ville n’occasionnera aucun désagrément, que les propositions ont toutes été étudiées et que nos craintes n’étaient pas fondées.



…...........................................….Nous rejoindre ……....................…….....………..
Nos idées vous sensibilisent, alors rejoignez-nous afin que vos souhaits deviennent une réalité. (Cliquez ICI pour adhérer et devenir acteur).



Pour nous contacter, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : carolev.aewn@gmail.com