201510Bloc.JPG


Monsieur le Maire connaît parfaitement la cause de cette tempête médiatique et celle-ci ne vient pas de son opposition Municipale.

- Ne pas répondre à la presse est simplement incompréhensible. Le dialogue permet bien souvent de comprendre et de mieux réagir.
- Quoi de plus normal que la presse nous contacte ?
- Quoi de plus normal que nous donnons, car nous ne sommes pas sectaires , nos avis sur ce sujet, nos différences, nos incompréhensions? Ne sommes-nous pas dans un pays de liberté ?


Non seulement Monsieur le Maire se met une nouvelle fois son opposition à dos, mais également la presse qui se verra refuser toute explication durant quelques jours :

201509Presse.JPG

A tout cela s'ajoutent les conflits sur ce sujet avec les Maires de Fournes et Sainghin et également avec les agriculteurs.

Une situation très tendue, provoquée par un manque de concertation avec les acteurs locaux.
Dès lors, le coupable de cette situation ne peut être que pointé du doigt : Une opposition proche du niveau zéro dans le débat d'idées (ça vole bas) et des décisions imposées ne laissant pas la place à aucun débat.





******************************************** Les questions AEWN : ****************************************
Pour nos trois questions de juin 2015 restées sans réponse depuis trois mois. l'Adjoint aux Finances, visiblement énervé, est ENFIN intervenu :
- L'équipe majoritaire reste persuadée de l'efficacité de ces tranchées au coût de 25 860 euros.
- L'entreprise locale n'a toujours pas été retenue, le choix s'est porté, une nouvelle fois sur une entreprise d'Annoeullin comme le faisait la Municipalité précédente. Nous sommes en droit de nous demander où est le changement promis.
- Nous ne saurons pas qui a validé la double facturation de gaz pour un montant de 154 462,29 Euros (et cette fois, nous sommes invités à prendre rendez-vous avec le service finances).

En fin de Conseil Municipal, l'Adjoint aux Finances, visiblement apaisé, nous a fait part que le risque zéro n'existe pas, se donnant ainsi la bénédiction que toute erreur comptable était possible, mais inadmissible de l'ancienne Majorité!
Il n'y a pas de mal à se faire plaisir.......


…...........................................….Nous rejoindre ……....................…….....………..
Nos idées vous sensibilisent, alors rejoignez-nous afin que vos souhaits deviennent une réalité. (Cliquez ICI pour adhérer et devenir acteur).



Pour nous contacter, il vous suffit de nous envoyer un e-mail à l'adresse suivante : carolev.aewn@gmail.com