Une fois de plus, Monsieur Bonduelle se distingue :

Monsieur Bonduelle (Président de la Chambre du Commerce de Lille) doit ignorer que les transporteurs roulent autant aux heures de pointe qu'aux heures creuses. C'est donc un impôt supplémentaire, un de plus, un parmi tant d'autres, un de trop.....

Ce problème pour désenclaver la Métropole ne date pas d'hier. En 1999, c'était déja l'exaspération.......

Depuis 1999, des solutions efficaces ont-elles été apportées pour désenclaver la Métropole? "Priorité au Grande Stade"........

La Métropole n'a pas les moyens de tout financer et des choix de priorités seront à prendre :

  • Soit on finance avec l'Etat de nouveaux axes routiers pour satisfaire des milliers de Métropolitains.
  • Soit on finance le Grand Stade de 50 000 places pour satisfaire une poignée de supporters.

Un choix sera donc à prendre, Messieurs les Elus .....

Monsieur Quiquet (Elu Vert) a tout-à-fait raison de dire "Si, comme à Londres, on aboutit à une ségrégation par l'argent, ce sera forcément un système qui réservera aux riches l'accès à certains espaces publics".

Le péage urbain n'est pas la solution au problème. Il ne fera que déplacer le problème vers les petites communes avoisinantes.

Nos Elus ne pourront pas toujours reporter ce problème "tabou" semble-t-il..... Il est temps de trouver des solutions adaptées (élargissement de l'A1 et de la RN41, revoir pour d'autres axes routiers A24 repensée, transports sur trains ou péniches, etc......) . La Métropole est dans un état d'asphyxie, un retard énorme à combler. C'est trop facile d'éviter ce sujet soi-disant "tabou" et de tout rejeter sur l'Etat.

Les positions prises de notre Elu Communautaire nous intéressent (le Grand Stade, Désenclavement de la Métropole etc.....).