Agir Ensemble pour Wavrin et le Nord

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

CAMPAGNE_2014 (Grands Projets)

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 22 septembre 2011

Projet Centre Ville - La volonté de discuter de ce projet avec la Population. - Un référendum communal s'impose.

Photo-referendum.jpgCe sujet concerne tous les Wavrinois et nécessite donc une attention particulière des Elus.

Pas question de se défausser, il faut prendre ses responsabilités et donner son avis.

Le 22 juin 2011 une première réunion a eu lieu en salle des fêtes.

Lire la suite...

lundi 16 août 2010

Le CLSPD - Nous pensons que sur Lille-Métropole, la Présidente Martine Aubry et tous les Maires peuvent être les maillons solides pour analyser les problèmes de délinquance et y remédier.

Photo-CLSPD.jpgQu’en est-il du Contrat Local de Sécurité dans les Weppes, sur Lille et dans la Métropole ?

Les Communes de la Métropole sont-elles, en matière de sécurité, au même diapason ?

Nous pensons que le domaine de la Sécurité et de la prévention de la délinquance doit être traité au niveau de la Métropole Lilloise sous la Présidence de Martine Aubry.

On peut concevoir que les problèmes sur Lille soient différents par rapport à ceux de Wavrin. Toutefois ce sujet aussi sensible doit aller de l’avant et trouver des actions adaptées et équitables à chaque Commune.

Lire la suite...

mardi 3 août 2010

Deux articles qui réconfortent notre position de voir la construction du collège aux abords du parc de la Deûle et de réserver le Centre Ville à d'autres projets.

photo-Confort.jpgPrétendre détenir la vérité absolue, n'est-ce pas un peu risqué? Néanmoins des actions menées dans d'autres Communes prouvent bien que nos propositions méritent d'être retenues.

Lire la suite...

mercredi 14 juillet 2010

Le nouveau Collège. Avec une telle emprise, que deviendront nos projets en Centre Ville dans 20 ans. Donnons à nos Collégiens un véritable espace de vie. Des explications s'imposent.....

Photo-Projets.jpgEn 2005, nous avons donné à diverses occasions notre avis sur l’emplacement du nouveau collège et sommes persuadés que c’est une chance pour Wavrin, si toutefois ce projet répond aux attentes de nos enfants pour leur réussite scolaire.

Notre position est claire, réserver le centre Ville à l'habitation (dont logements aux Personnes âgées, Handicapées et aux Commerces.
Privilégions cet établissement à proximité du Parc de la Deûle, où nous aurons toutes les possibilités de l'étendre en cas de besoin. Donnons à nos enfants un véritable espace de vie.
Cette emprise énorme Asphyxiera tôt ou tard nos projets en centre Ville (habitats, commerce, extensions de classes etc...).

Lire la suite...

dimanche 20 juin 2010

Qui veut vraiment d’un EHPAD à Wavrin?

Photo-Promesses.jpgC’est ce que nous pouvons lire dans le Post-Scriptim n°46 du Parti Socialiste (Cliquez ICI).
Aurions-nous égaré notre pétition de fin 2005 ?

Lire la suite...

vendredi 18 juin 2010

Le Contournement de Wavrin vu par AEWN -Une autre vision.

photo-Avis.jpgLes mouvements Politiques ou Apolitiques qui ne sont que des Femmes et des Hommes pensent, projettent, proposent et appliquent des actions ou des projets qu'ils jugent nécessaire à la Commune et à leurs Concitoyens.

Reste alors aux Wavrinoises et Wavrinois de choisir un mouvement qui sera les comprendre et apporter un plus à chacun afin que notre qualité de vie soit à la hauteur de nos ambitions.

Chaque mouvement doit répondre à vos attentes que vous êtes en droit d'exiger. C'est dans cette optique que nous vous proposons notre projet de contournement, différent des autres. AEWN démontre depuis des années que son mouvement a un sens :
- En 1997, nous étions les premiers à prouver les faiblesses du contournement.
- En 2003, nous étions les premiers à informer par tract du besoin d'un EHPAD.
- En 2006, nous étions les seuls à proposer un emplacement de la piscine des Weppes susceptible d'être validé par la CUDL.

Lire la suite...

dimanche 11 octobre 2009

Les Communes solidaires - Etre demandeur d'un Etablissement spécialisé. Notre souhait serait d'obtenir un centre d'accueil pour les enfants atteints d'autisme.

Photo-Solidarite2.jpgNe laissons pas aux autres Communes la possibilité de "rafler" notre part de solidarité envers les personnes ayant un handicap.

Il faut reconnaître que certaines Communes des Weppes se distinguent par leur Solidarité envers les Personnes atteintes d'un handicap.

Nous noterons au passage que :
- La Bassée vient d'ouvrir un Etablissement pour Personnes Handicapées vieillissantes. (Cliquez ICI pour voir l'article du 7 octobre 2009).
- Marquillies ouvre un foyer de Vie pour Adultes Handicapés. (Cliquez ICI pour voir l'article du 05 juillet 2009) ............. (CLiquez ICI pour l'article du 11 juillet 2008).
- Haubourdin ouvre une unité Alzheimer. (Cliquez ICI pour voir l'article du 7 septembre 2009).
- Lomme a fait le pari de créer une boutique avec un effectif de 180 personnes handicapées. (Cliquez ICI pour voir l'article du 19 juin 2009).
- A Mouvaux, une action qui mérite d'être signalée sur le soutien de Parents handicapés dans leur rôle de Parents (Cliquez ICI pourvoir l'article du 19 Août 2009).

Lire la suite...