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CONTOURNEMENT-TRANSPORT

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lundi 11 mai 2009

Péage Urbain -Quelle sera la position de notre Elu Communautaire?

Photo_peage.jpgUne circulation intense qui existe depuis des années et qui chagrine aujourd'hui nos Elus.

Notre Maire a voté pour le Grand Stade, qu'en sera-t-il pour le péage urbain?

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lundi 27 avril 2009

"L'avenir de la Région est au Nord de Lille"

Photo-B-Bonduelle.jpgIl fallait "oser" le dire, c'est fait..... Monsieur Bonduelle s'est jeté à l'eau....
Les Politiques, vos Elus du Sud de Lille sont-ils de cet avis?

On nous annonce également un métro le long de l'autoroute A1 alors que la RN41 est saturée. Les Maires du Sud de Lille sont-ils pour ce projet de métro le long de l'autoroute A1 alors que leurs Electeurs galèrent tous les matins pour aller au travail?

Des PETITS remèdes apportés pour soigner le "mal des Weppes" :

  • Plus de trains à certaines gares, moins à d'autres proposés par le Conseil Régional.
  • Deux pôles Multimodaux à La Bassée et à Sainghin-en-Weppes accompagnés de deux immenses parkings.

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dimanche 8 février 2009

Un tram-train ou un RER desservant Lille, les Weppes et Béthune (Suite...)



Suite de notre annonce du 26 novembre 2008.
Deux articles de Presse :

Il semblerait que le Maire de Wavrin soit absent de cette réunion (emploi du temps chargé?, réunion plus prioritaire?).

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samedi 20 décembre 2008

Pour désenclaver les Weppes, il faut s’en donner les moyens.

Souvenez-vous du doublement de la RN41 fait dans les années 1999 : du ras le bol de cette circulation et de l’auto satisfaction de voir cette RN41 passée à deux voies. La situation a-t-elle changé ? NON….. Certains diront même qu’elle s’est aggravée…..

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mercredi 26 novembre 2008

Un tram-train ou un RER desservant Lille, les Weppes et Béthune.

Mais quand les élus en charge des transports à la Région, au Département et surtout à la communauté urbaine se mettront autour d'une table, avec les élus du secteur, pour programmer un tram-train ou un RER desservant Lille, les Weppes et Béthune.

En transports, il y a l'hypothèse d'une autre ligne de métro. » Pourtant, ce RER lui paraît indispensable pour irriguer totalement les Weppes.

Madame Marquaille du Conseil Régional considère que les habitants de certaines communes peuvent gagner une gare proche en voiture.

  • On provoquera de la circulation qu'on pourrait éviter.
  • On devra financer de nouveaux parkings.
  • A-t-on pensé aux Familles dont l'octroi d'une voiture n'est pas envisageable.

Cette logique de TER GV (à grande vitesse) est tout à fait défendable pour M. Peperstraete, qui aimerait y associer un RER.

On a un traitement qui correspond à la densité de notre population, 3 % de la communauté urbaine.

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mardi 4 novembre 2008

Documents d'Archives

Ces anciennes Archives de Presse démontre bien notre implication durant des années. Elles pourront :

  • Eclairer les nouveaux habitants de la Commune sur des évènements passés.
  • Permettre aux Wavrinois de revoir les articles perdus de vue.

Ces articles servent à un usage d'informations sur les projets de la Commune et sont fournis (en grande partie) par la Voix du Nord.

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